Mr Flou nous livre le Nexus S

Grâce à ces adorables geeks chez XDA-Developers, la communauté Android au grand complet s’est vue informée des derniers développements de l’alliance Google/Samsung, représentée par le déjà-légendaire Nexus S. Ce téléphone, qui, selon la rumeur, sera lancé avec Android 2.3 Gingerbread, est réputé être l’un des plus puissants à ce jour.

Pour vous rafraîchir la mémoire, le Nexus S est réputé être doté d’un processeur Samsung Hummingbird cadencé à au moins 1gHz; 512mo de RAM (dont une partie semble être réservée au fonctionnement interne de l’OS); un écran tactile multipoints de 4po de type AMOLED (et on est pas encore sûrs si c’est du Super); une caméra arrière ET une caméra frontale; ainsi qu’une puce NFC, transformant votre cellulaire en carte à puce. Et présentement, nous voyons le modèle T-Mobile, ce qui sous-entend que nous pourrions bien voir ce téléphone chez nous par l’entremise de Vidéotron dans les prochaines semaines.

Je sais pas pour vous, mais moi, je veux.

UPDATE: On annonce que le Nexus S serait doté d’un processeur double-coeur Orion 1gHz CortexA9 au lieu du Hummingbird… D’autres messages suivront. Dans l’attente, je ne peux que vouloir encore plus.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire